Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'amuse avec nounou/maman
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 248 466
20 avril 2012

SOPHIE.M

3075851587_1_3_oXGE4Io0Peinture au Fil de Laine.. Pour compléter la chanson "Enroulez le fil...." 3 Méthodes selons l'âge des enfants : - Réalisé avec l'aide de l'adulte - 1°) Tremper un bout de laine dans de la peinture. Le déposer sur une feuille que l'on pliera en deux, en laissant dépasser un bout sur le côté. Tirer doucement ce dernier pour le retirer, puis ouvrir la feuille pour voir de jolis motifs. 2°) Je trempe le fil de laine dans un pot de peinture, puis je le passe à travers un peigne pour ôter l'excédent de peinture. Je place le fil enduit de peinture entre deux feuilles blanches à l'intérieur d'un gros catalogue, en laissant dépasser un bout. Je referme le catalogue et tire sur le bout de fil qui dépasse. J'ouvre le catalogue et j'observe la trace de peinture laissée par le fil de laine. 3°) Pour les plus petits, ils peuvent s'amuser à peindre avec des morceaux de laines (faire glisser sur la feuille, faire sauter le bout de laine sur la feuille, etc...). Le résultat est aussi beau....          

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité